information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Demandes d’INCA au gouvernement de l’Ontario avant la présentation de son budget 2020

Au cours des derniers mois, nous avons rencontré des représentants du gouvernement de l'Ontario et leur avons demandé de soutenir le programme Ouvrir les portes du travail dans le cadre du prochain budget de l'Ontario. Le budget est le principal document de politique générale décrivant les plans du gouvernement pour le prochain exercice financier. Le cycle financier du gouvernement commence par la publication du budget à la fin du mois de mars et se termine par des consultations prébudgétaires à la fin de l'exercice financier. En raison de la pandémie de COVID-19, on ne sait pas quand le budget de l'Ontario sera annoncé.

Une entrevue d'emploi. Un employeur tient un curriculum vitae. Devant lui se trouve une personne qui passe l'entrevue. Dans le cadre des consultations communautaires, nous avons parlé avec des milliers de personnes touchées par la cécité. Quatre-vingt-onze pour cent des personnes interrogées ont déclaré que le niveau d'emploi est un problème grave pour les personnes ayant une perte de vision. Devant cette constatation, INCA a lancé un programme pilote intitulé Ouvrir les portes du travail, un programme spécialisé qui met en lien les chercheurs d'emploi aveugles ou ayant une perte de vision avec des employeurs. Par le biais de ce programme, la Fondation INCA propose des ateliers de préparation à l'emploi, des formations technologiques et des partenariats avec les employeurs pour trouver des possibilités d'emploi. Compte tenu de ses succès, nous souhaitons renforcer l'impact du programme Ouvrir les portes du travail. Grâce au soutien du gouvernement de l'Ontario, nous pourrons : 

  1. Fournir des programmes et des ressources qui permettront aux personnes de franchir les cinq étapes de la préparation à l'emploi, de « l'adaptation à la perte de vision » à « déjà en emploi ». 
  2. Étendre le réseau des partenaires employeurs d’Ouvrir les portes du travail dans tous les secteurs d'activités. Nous demandons que le gouvernement de l'Ontario devienne un employeur partenaire.    
  3. Offrir des services de consultation qui facilitent l'adaptation et la formation au travail pour les employeurs et les employés, ce qui met les deux parties sur la voie du succès. 
  4. Nous associer au gouvernement pour partager nos meilleures pratiques en matière d'emploi des personnes en situation de handicap, ce qui peut contribuer à améliorer le secteur de l'emploi.