Older man and young woman standing next to each other in an empty hallway

Équipe de direction

Contenu principal

Les membres de l’équipe de cadres supérieurs d’INCA proviennent de toutes les parties du pays et sont déterminés à changer ce que cela veut dire que d’être aveugle en 2018.

Maria Ash, vice-présidente, Services partagés et Intégration

Maria Ash dirige divers services stratégiques, notamment les ressources humaines, les technologies de l’information, le recrutement des bénévoles et l’accessibilité. Avant de se joindre à nous en 2014, elle était vice-présidente administrative chez Booth Centennial Healthcare Linen Services.

Diane Bergeron, vice-présidente, Mobilisation et Affaires internationales

Diane Bergeron est responsable des relations avec le gouvernement fédéral et de la mobilisation des consommateurs. Elle joue un rôle crucial au regard des questions de cécité à l’échelle mondiale à titre d’agente de liaison internationale d’INCA. Accompagnée de son fidèle chien-guide Lucy, Mme Bergeron, qui s’est jointe à INCA en 2012, avait auparavant occupé des postes de direction au gouvernement de l’Alberta et à la ville d’Edmonton.

Angela Bonfanti, vice-présidente, Fondation INCA (Ontario et Québec)

Angela Bonfanti dirige les activités en forte expansion de la Fondation INCA en Ontario et au Québec. Comptant sur une vaste expérience en politique fédérale et provinciale, elle s’est jointe à INCA en 2011 et a occupé des postes dans les secteurs de la philanthropie, des relations avec les intervenants et de la direction régionale.

Pamela Gow-Boyd, vice-présidente régionale, Canada atlantique

Pamela Gow-Boyd supervise le travail de l’organisme au Canada atlantique et dirige Réadaptation en déficience visuelle Canada. Elle travaille depuis plus de trois décennies à INCA, où elle a assuré la prestation de services de réadaptation en déficience visuelle et été membre d’équipes de direction régionale.

Rob Hindley, vice-président, Marketing et Entreprises sociales

Rob Hindley est l’âme dirigeante du portefeuille de marques d’INCA et des diverses entreprises sociales de l’organisme. Avant de se joindre à nous en 2014, il possédait et exploitait une agence de marketing. Il a aussi occupé des postes de direction dans les secteurs du marketing de grandes entreprises de biens de consommation au Canada et à l’étranger.

Craig Lillico, CPA, CA, directeur des finances et secrétaire général

Craig Lillico dirige la stratégie financière et les procédés de gestion d’INCA. Il s’est joint à nous en 2000, après avoir occupé des postes de direction dans les services financiers de la Société canadienne de la sclérose en plaques et à Easter Seals Ontario. Il est également membre du groupe de travail sur les questions techniques de la Division des organismes de bienfaisance de l’Agence du revenu du Canada.

John Mulka, vice-président régional, Ouest du Canada

John Mulka supervise les activités de l’organisme dans l’Ouest canadien et est le directeur du programme de chiens-guides d’INCA. Il s’est joint à nous en 2008, fort d’une vaste expérience en gestion d’organismes sans but lucratif, acquise notamment à la division de la Colombie-Britannique et du Yukon de la Société canadienne du cancer.

Garry Nenson, vice-président, Philanthropie 

Outre qu’il dirige nos activités au Manitoba, Garry Nenson est responsable de la production de revenus philanthropiques à la Fondation INCA. Il a commencé sa carrière à INCA en 1989, où il a occupé différents postes dans les domaines de la promotion de la philanthropie et de la formation. 

John M. Rafferty, président et chef de la direction

John Rafferty est le septième président et chef de la direction d’INCA. Il s’est joint à l’organisme en 2009 après une longue carrière dans le secteur privé. M. Rafferty est membre du Conseil des politiques de santé de l’Institut C.D. Howe, siège au conseil d’administration d’Accessible Media Inc. et a reçu en 2012 la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.