Spectacle «Camille : un rendez-vous au-delà du visuel»

Date
Time range
-
Event Type
Programmes de culture, sports et loisirs
Location

3680 rue Jeanne-Mance,
Montréal. QC H2X 2K5
Canada

Nous vous invitons à assister avec nous au spectacle «Camille : un rendez-vous au-delà du visuel» présenté au Théâtre MAI (Montréal, arts Interculturels).

Inspirée par son propre handicap visuel, l’artiste Audrey-Anne Bouchard présente un spectacle spécialement conçu pour un public non-voyant et semi-voyant. Voir plus bas pour une plus ample description du spectacle.

 

***Important 

  • Vous avez jusqu’au 20 août pour vous inscrire ou annuler votre inscription sans frais.
  • Les billets sont au coût de 26$. Merci de les apporter en argent comptant, le montant exact SVP. Veuillez noter que les réservations pour chaque participants seront faites auprès du MAI le 21 août. Donc si vous annulez votre participation après cette date, vous devrez quand même vous acquitter des frais de 26$ et nous vous contacterons pour les modalités de remboursement.
  • Nous devons être dans la salle de spectacle à 18h40, mais nous vous demandons de nous rejoindre à la billetterie du théâtre à 18h00. 

 

Pour vous inscrire, veuillez contacter Laetitia Larabi avant le 20 août (inclusivement) à laetitia.larabi@inca.ca ou par téléphone au 514-934-4622 poste 248.

 

Résumé du spectacle

Camille : un rendez-vous au-delà du visuel est un spectacle interdisciplinaire et immersif qui n’implique pas la vision du spectateur. Ce dernier est guidé par un performeur dans le décor de l’oeuvre, au fil d’un parcours précis qui raconte une peine d’amitié.

Après le départ de Camille, Pierre apprivoise l’absence de son amie qu’il se remémore à travers des textures, des mouvements et des sons. Le public suit le protagoniste dans une série de tableaux réalistes ou abstraits qui mettent en lumière ses émotions et son cheminement alors qu’il est confronté à la difficulté de créer des liens avec de nouvelles personnes.

Cette oeuvre inusitée, spécialement conçue pour un public non-voyant, propose une nouvelle expérience sensorielle de la danse et du théâtre. La petite jauge de six spectateurs accueillis à chaque représentation permet au performeur de se rapprocher du public pour lui offrir une expérience tangible et intime. Les performeurs entrent en contact avec

les spectateurs par le sens du toucher, explorant une tout autre manière d’aller à la rencontre de l’autre.

L’oeuvre est accessible dans son entièreté à des personnes vivant en situation de handicap visuel comme à tout public. L’oeuvre est également accessible aux personnes à mobilité réduite. À noter que les spectateurs voyants et semi-voyants devront porter un bandeau sur leurs yeux du début à la fin de l’expérience.

Tous les spectateurs sont guidés du début à la fin du spectacle par les performeurs qui ont suivi plusieurs formations de technique de guide au Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain (RAAMM). Vous n’aurez donc pas besoin de votre chien guide ou de votre canne pendant le spectacle.

Si toutefois vous devez vous rendre au théâtre avec votre chien, un espace sécuritaire et agréable sera prévu pour votre animal de compagnie tout près de vous, dans la salle de représentation.

Le spectacle est d’une durée d’une heure. Nous vous prions d’arriver 20 minutes avant l’heure du spectacle. Vous êtes également invités à rester 30 minutes après le spectacle pour échanger avec les artistes.

Pour plus d’informations ou pour écouter la bande-annonce du spectacle, visitez notre site web accessible à l’adresse suivante :

https://www.audeladuvisuel.com/

Upcoming Events