Accès à nos services

Pour avoir accès aux services de réadaptation en déficience visuelle

Est-ce que la perte de vision affecte votre autonomie, votre sécurité ou votre mobilité? Si c'est le cas, vous pourriez bénéficier des services de réadaptation en déficience visuelle. Réadaptation en déficience visuelle Canada est là pour vous aider. Voici comment vous pouvez mettre les choses en branle.

  • Parlez à votre professionnel de la santé. Cette personne connaît bien votre problème visuel, elle pourra vous aider à déterminer si de tels services vous conviendraient et à quel moment il serait le plus approprié pour vous de vous y inscrire.
  • Demandez-lui de vous diriger vers nous en remplissant le formulaire d'aiguillage électronique de Réadaptation en déficience visuelle Canada. Ce formulaire renferme tous les renseignements dont nous avons besoin pour commencer.
  • Le personnel de Réadaptation en déficience visuelle Canada communiquera avec vous dans les 10 jours ouvrables qui suivent pour discuter de vos besoins et de vos objectifs et travailler avec vous à l'élaboration de votre plan de réadaptation personnalisé.

Pour avoir accès aux autres services

Vous voulez participer à l'un ou l'autre des autres services communautaires d'INCA? C'est très facile.

Résidents du Québec

Si vous demeurez au Québec, avant de commencer, vous ou votre professionnel de la santé devez remplir un formulaire distinct. Cliquez sur ce lien pour obtenir plus de renseignements et accéder au formulaire d'inscription du Québec.

Retour au haut de la page

Vous avez une question?

Contactez-nous au 1 800 563-2642 ou faites-nous parvenir un courriel en utilisant notre formulaire pratique.

Pour nous joindre