Accès aux services d’INCA

Si vous êtes un spécialiste de la vue

Pour qu’une personne vivant avec une perte de vision reçoivent les services de réadaptation et de soutien dont elle a besoin, cette personne doit être dirigée vers INCA par un spécialiste de la vue comme vous. Si nous ne connaissons pas l’état de la vision de votre patient et ses besoins fonctionnels, il nous sera impossible de bien le guider vers les services qui pourraient lui être utiles. Voilà pourquoi votre aiguillage est si important.

Vous pouvez diriger un patient vers INCA en utilisant notre formulaire d’aiguillageélectronique, un moyen simple et sécurisé qui vous permet de partager en toute sécurité des renseignements concernant votre patient avec INCA. Si vous le préférez, vous pouvez télécharger ce formulaire et nous le faire parvenir par télécopie ou par la poste.

Si vous êtes un spécialiste de la vue résidantau Québec, veuillez cliquer ici.

Si vous êtes une personne aveugle ou ayant une vision partielle

Si vousdemeurez au Québec, veuillez cliquer ici.

Si vous demeurez ailleurs au Canada et que vous désirez bénéficier du soutien d’INCA, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec votre spécialiste de la vue et à lui demander de nous faire parvenir un formulaire d’aiguillage en votre nom. Il est important pour nous de vous offrir des services personnalisés sachant répondre à vos besoins particuliers, voilà pourquoi il est essentiel pour nous de recevoir des renseignements de votre spécialiste de la vue.

Si vous ne connaissez pas de spécialiste de la vue, vous pouvez trouver un optométriste dans votre région en consultant l’outil électronique que vous offre l’Association canadienne des optométristes.

Entre-temps, voici quelques autres ressources qui pourraient vous être utiles.

Retour au haut de la page

Vous avez une question?

Contactez-nous au 1 800 563-2642 ou faites-nous parvenir un courriel en utilisant notre formulaire pratique.

Pour nous joindre