Organisations de réadaptation visuelle – International

African Union of the Blind (site en anglais seulement)
Organisation non gouvernementale qui, depuis 1987, se consacre aux personnes qui vivent avec une perte de vision sur le continent africain. L’UAFA travaille dans le secteur des droits de l’homme et a pour mandat de renforcer les capacités de ses organisations membres à fournir des services et à s’assurer que les personnes qui vivent avec une perte de vision ont les mêmes droits que leurs concitoyens.

American Foundation for the Blind (site en anglais seulement)
Importante ressource pour les personnes qui vivent avec une perte de vision, pour les organismes qui viennent en aide à ces personnes et pour le public.
Organisme qui, depuis 1905, permet à des personnes de tous âges qui vivent avec une perte de vision de mener une vie autonome et enrichissante.

ONCE
Organización Nacional de Ciegos Españoles. Organisme qui a pour mandat d’aider les personnes vivant avec une perte de vision en Espagne.

Royal National Institute of the Blind (site en anglais seulement)
Organisme du Royaume-Uni qui a pour mandat de s’assurer que les personnes qui vivent avec une perte de vision jouissent des mêmes droits, des mêmes libertés, des mêmes responsabilités et de la même qualité de vie que les personnes qui voient.

Royal New Zealand Foundation of the Blind (site en anglais seulement)
Organisme qui fournit des services aux personnes vivant avec une perte de vision en Nouvelle-Zélande.

Vision Australia (site en anglais seulement)
Organisme qui est le plus important fournisseur de services aux personnes vivant avec une perte de vision en Australie. Il permet à ses 41 000 clients de tous âges de vivre selon leur choix.


Retour au haut de la page