Historique

Bannière de photos représentant des évènements dans l’historique d’INCA.

INCA, une des organisations caritatives canadiennes les plus anciennes et des plus respectées, a fêté, en 2008, 90 remarquables années de service. En effet, depuis 1918, INCA se consacre à l’autonomie et à l’autodétermination des Canadiens vivant avec une perte de vision. INCA est aujourd'hui le principal fournisseur de services de soutien en matière de vision. L'organisme s'est aussi donné pour mandat de contribuer à préserver la santé visuelle de tous les Canadiens.

Aperçu

Image en couleur de l’ancien logo d’INCAINCA cherche à améliorer la vie des Canadiens depuis des générations. Créée en 1918, l’organisation aide les personnes vivant avec une perte de vision à fuir une vie de pauvreté et d’abus, les permettant de jouir des mêmes droits et libertés que tous les Canadiens.

Des millions de Canadiens ont été touchés par les services fournis par INCA et par notre message d’espoir pour les personnes vivant avec une perte de vision. En 90 ans, INCA a laissé un héritage dans les domaines sociaux, législatifs, judiciaires et culturels du Canada.

Dans cette section, vous trouverez de l’information sur le Groupe des sept d’INCA (les fondateurs qui ont signé la charte en 1918), des info-éclairs sur notre histoire, des photos de nos archives, et une chronologie historique, montrant l’évolution d’INCA.


Retour au haut de la page