Information financière

INCA est un organisme national de bienfaisance enregistré (numéro d’enregistrement : 119219459RR0003). Nous comptons sur la générosité de personnes comme vous pour nous aider à nous assurer que les Canadiens qui sont aveugles ou qui ont une vision partielle ont la confiance en soi, les compétences et la possibilité de se réaliser pleinement dans la société.

Responsabilité financière

INCA reconnaît que lorsque des personnes font un don à un organisme sans but lucratif il est essentiel que ces personnes ne soient pas préoccupées par la façon dont cet organisme utilisera leurs contributions. Voilà pourquoi nous considérons qu'il est de notre devoir de rendre compte de la gestion des fonds qui nous sont confiés.

INCA est déterminé à faire preuve d’une transparence totale en ce qui concerne ses méthodes comptables. La responsabilité ultime en matière de gouvernance et de surveillance des finances incombe au conseil d’administration d’INCA, secondé par le comité des finances et de gestion du risque. Nos états financiers complets sont vérifiés chaque année par la firme de comptables agréés KPMH s.r.l./S.E.N.C.R.L.

Sources de financement

De nombreuses personnes sont étonnées que le gouvernement ne fournisse que 29 % des fonds dont INCA a besoin pour offrir ses importants programmes et services. Les généreuses contributions du public sont donc essentielles à notre mission. En fait, la majorité de nos recettes proviennent des contributions de Canadiens versées par l’entremise d’activités de financement comme le publipostage, les événements spéciaux, les loteries, les jeux et les dons testamentaires.

États financiers

Les rapports et états financiers suivants ont été approuvés au cours des assemblées générales annuelles de l'organisme. (Pour faire la lecture de ces documents, vous aurez besoin du gratuiciel Adobe Acrobat Reader. Pour télécharger Acrobat Reader).

Rapport annuel 2013-2014 - Nouvelle vision, nouvel avenir

Rapport annuel 2012-2013 : Nous vous accompagnons à chaque étape de la vie

Rapport annuel 2011-2012 : Réalisations exceptionnelles, individus extraordinaires

Rapport annuel 2010-2011 : Des histoires vraies. Des vies authentique.

Rapport annuel 2009-2010 : Voir au-delà de la perte de vision

Rapport annuel 2008-2009 : Surmonter les obstacles. Découvrir.

Rapport annuel 2007-2008: Obtenir des résultats tangibles. Changer des vies.

Rapport annuel 2006-2007: INCA – Oser. Rêver. Outiller.

Rapport annuel 2005-2006: INCA – Nouvelle image, nouvelle vision

Rapport annuel 2004-2005: Tirer parti des technologies, changer des vies

Si vous préférez recevoir une copie papier de ces documents, communiquez avec nous.

Retour au haut de la page